dimanche 15 janvier 2012

Surtension!

Depuis lundi dernier, Faraon ne supporte plus les sauts d'humeur de Canelle.
Maintenant lorsque la minette feule, Monsieur ( qui est semble t'il devenu un vrai matou même si on attend encore confirmation) lui répond dans un premier temps d'une voix rauque avant de l'attaquer.
Résultat Canelle a une trouille bleue, se fait pipi dessus mais lui sort tout son vocabulaire.
Essayant de jouer la conseillère matrimoniale, en vain, je pense que la séparation est de mise.
Nous allons donc aménager la maison en rajoutant une porte dans notre couloir pour que chacun ait son espace de vie tout en continuant à profiter pleinement de la famille.

6 commentaires:

Anne-Laure a dit…

Mince alors,finalement la lavande n'aura pas été suffisamment efficace pour empêcher la séparation !!! On n'aime pas cela voir nos minous se faire la guerre :-((
Heureusement si vous pouvez faire des aménagements pour les séparer tout en continuant à profiter de l'un et de l'autre c'est bien.
Bon courage et bonne semaine.
Bises

Le Val de Briance a dit…

Ils sont tous les deux sous Zylkène, je mets toujours de la lavande d'ailleurs demain il faut que je rachète de l'huile essentielle. Pour l'instant, dès que Canelle voit Faraon, elle feule donc on va attendre un peu qu'elle redescende en pression avant de les faire de nouveau se rencontrer. Par contre au cas où, dès demain on va voir pour acheter une porte vitrée et du placo pour la séparation dans le couloir. Bises

Annick49 a dit…

ouh lala, c'est chaud "bruyant" chez toi !!! j'espère que cela va se calmer surtout pour Canelle qui se "fait pipi dessus" ... j'espère que tu ne seras pas obligée de séparer !
bon courage et à tout bientôt,
bises

MM a dit…

C'est difficile de ne pas cloisonner quand la mésentente s'installe, le chat étant "territorial"...
Cela prouve que Faraon est mature ...
Bonne journée, bises

garance a dit…

je te souhaite beaucoup de courage car j'ai connu ce genre de situation et ce n'est vraiment pas facile à gérer.

Le Val de Briance a dit…

Merci les filles pour votre soutien!
J'essaye de les faire se rencontrer en tenant Canelle ou Faraon dans les bras mais à la vue de Faraon, Canelle se met aussitôt à feuler car maintenant elle en a très peur! Nous avons acheté la porte vitrée, il faut encore acheté le reste du matériel pour que mon mari se mette au boulot.
Bises à toutes

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...