samedi 18 avril 2009

Premier Pas

vers la liberté!

Nous avons fait l'achat d'une clôture anti fugue, Canelle a un collier autour du cou, lorsqu'elle s'approche de la clôture, elle entend un bip dans un premier temps puis reçoit une petite décharge électrostatique si elle tente de dépasser le périmètre choisi.

Canelle apprécie de pouvoir mettre ses pattounes dans l'herbe, on a l'impression qu'elle marche sur des oeufs!

Robin est là pour veiller sur elle et éloigner les intrus si besoin ait (ce qui m'étonnerait car aucun chat ne s'approche de la propriété).


Après l'effort, le réconfort, Canelle profite de la terrasse!
Mais Robin n'est pas loin!


Qu'est ce donc que cette grosse bête?

Il faut toujours garder une distance de sécurité!

On s'avance tout doucement...

et oups, demi tour, la grosse bête a bougé!
Canelle est repartie à pas de loup sur la terrasse...

la jardinière servira de mirador ...

pour surveiller Uriane en toute sécurité!!!

que d'émotions pour une journée.
En ce moment, Canelle dort affalée sur le canapé!!!

5 commentaires:

Lulu archive Availles a dit…

Je suis ravie pour Cannelle ! A-t-elle déjà expérimenté la décharge ?

Le Val de Briance a dit…

Eh oui, il fallait bien! Elle a bien réagi car elle a aussitôt fait demi tour afin de revenir dans la zone autorisée. Nous lui avons mis la décharge la plus faible. Ce matin, mon mari lui a désserré le collier et là, elle n'a pas ressenti la décharge donc il faut faire attention à ce qu'il soit bien ajusté.

Lulu archive Availles a dit…

Je suis sure qu'elle va vite comprendre et quand elle sera habituée, il sera sans doute possible de désserrer le collier. Ici les chats de la cour ne s'approchent jamais du fil de peur d'expérimenter la décharge. j'essaierai bien le système pour élargir la zone des matous des Bois de Prinçay. Est-il nécessaire que le fil déclencheur soit isolé, me demande mon bricoleur ? Bonne journée Valérie !

Delphine a dit…

Ca à l'air bien! Je ne savais pas que çà existait pour les chats...
Ca ne fait pas mal les décharges?
Comment çà marche? Il y a un fil qui entoure le périmètre c'est çà?

Le Val de Briance a dit…

Il y a un fil d'antenne isolé (on peut le toucher, il n'y a pas de décharge) qu'on a passé dans notre clôture. Ce fil doit être mis en boucle fermée jusqu'à un émetteur qui lui est branché au secteur. Canelle a le récepteur autour du cou avec deux petites électrodes au niveau de la gorge. Lorsqu'elle s'approche de la clôture, elle entend un bip dans un premier temps puis reçoit une petite décharge si elle continue. Dans le livret, il explique une méthode de dressage pour reconnaître les fanions que l'on peut placer pour délimiter le périmètre choisi. Nous avons mis le collier à Canelle et elle a compris toute seule, elle n'a reçu qu'une seule décharge, il n'y a eu aucun cri, elle a seulement fait demi tour. Maintenant elle gambade dans l'herbe et longe la clôture, je pense qu'elle arrête dès qu'elle entend le bip. Pour pouver faire la recherche sur internet, il s'agit de la marque Petsafe. Il me semble que l'on ne peut pas faire ce système pour les chats de moins de 6 mois. Je suis très satisfaite pour l'instant. Il faut que les minous est un repère visuel comme une clôture.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...